CONSEILS D’ENTRETIEN

La couleur du cuir peut être altéré avec le temps par la sueur, l’exposition à la lumière du soleil et de la lune et à la chaleur.

Le cuir peut décolorer sur les vêtements et sur les animaux chaussettes la sueur et l’humidité.

Ne pas surcharger d’items vos sacs et pochettes de portefeuille pour éviter que le cuir se déforme.

COMMENT PRÉSERVER VOTRE CUIR

Enlever régulièrement la poussière à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon humide et laisser sécher.

Éviter de laisser les articles près d’une source de chaleur, le cuir s’assèche et  durcit.

Traiter à l’aide d’un imperméabilisant en suivant les instructions du fabricant (toujours faire un test avant sur une petite surface)

COMMENT NETTOYER VOTRE CUIR

Taches de graisses: bien nettoyer à l’eau et au savon doux.  Si la tache subsiste, utiliser un dégraissant.  Toujours faire un essai sur une partie cachée pour voir si le produit décolore le cuir.

Autres taches: enlever avec de l’eau tiède en frottant uniformément toute la surface du cuir.  Si la tache persiste, utiliser une eau savonneuse.

COMMENT NETTOYER VOTRE NUBUCK

Alcool, liqueur, vin, soda, café…. : Tamponner avec un  papier absorbant.  Si la tache persiste, laver à l’eau chaude et au savon de Marseille.

Stylo bille, peinture,  cosmétiques, chocolat, huile de table : Laver à l’eau chaude et au savon de Marseille

Chewing Gum : Le durcir en le refroidissant avec des cubes de glace dans un sac de plastique. Le décoller soigneusement du cuir et enlever les petits morceaux à l’aide d’une peau de chamois.

Dans tous les cas, agir vite!

Après nettoyage, rincer à l’eau chaude, sécher à l’air chaud (attention à la température)  Pour le nubuck (suède) feutrer avec un papier abrasif.  Lustrer avec une brosse souple propre.